Eisenhower, Bradley et Patton devant les corps de déportés du camp de concentration d'Ohrdruf (annexe de Buchenwald)

Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
United States Army Signal Corps (USASC)
12–04–1945
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
12041945
Lugar (s) de ejecución
2002.1463.12

12041945
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure non dentelée, légendes sur deux papiers au revers.

"MP" (à l'avers)
"REVIER" (à l'avers)
Légende - "FRA 202572 / BODIES OF NAZI'S VICTIMS U.S. / (...) / General of the Third U.S. Army. Signal Corps Photo / ETO-HQ-45-25566 / DISTRIBUTED BY U.S. INFORMATION SERVICE / CERTIFIED AS PASSED BY SHAEF CENSOR" (sur un papier au revers)
Légende - "Le général Dwight D. Eisenhower, commandant en chef / suprême, a récemment visité le camp de concentration / de Gotha (Ohrdurf). Il était accompagné du général / Omar N. Bradley, commandant le 12e groupe d'armées, / et du général George S. Patton, commandant la troisième / armée américaine. / Sur la photo : les généraux américains contemplent les / corps de prisonniers russes et polonais assassinés par / les nazis qui règnaient sur le camp. / Distribué par les Services Américains d'Information." (en capitales, sur un papier au revers)

Nombreux soldats et officiers américains (dont un muni d'un appareil photo), quelques civils ; sapins et baraques en bois à l'arrière-plan.

2002.1463.12

Prolongación