5 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
© Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin / Ville de Paris
Occupation (Guerre mondiale, 1939-1945)
Anonyme
En 11–09–1943
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Anonyme, editeur
En 11091943
Lugar (s) de ejecución
2002.209

Anonyme, editeur
En 11091943
Lugar (s) de ejecución

Document de 4 pages imprimé recto-verso en noir avec illustrations. Journal "Le Petit Parisien" du 11-12 septembre 1943.Le journal titre : "Les allemands réagissent avec la plus extrême vigueur."

Inscription - Le journal titre :"Les allemands réagissent avec la plus extrême vigueur."
Inscription - Un article titre : "Sur terre, sur mer et dans les airsLe maréchal Kesselring a pris le contrôle de Rome et asssure la protection du Vatican.De son côté le maréchal Rommel s'est emparé des principales villes d'Italie du Nord et de la côté de Ligure."
Inscription - Un article titre :"De son grand quartuer généralLe führer a flétri la trahison italienne."
Comentario histórico

Le 25 juillet 1943 un vote du grand Conseil Fasciste italien destitue Benito Mussolini, avec comme conséquence son arrestation par ordre du roi Victor Emmanuel III. Le 12 septembre 1943, l'opération Eiche permettra aux troupes allemandes de le libérer. Le 23 septembre, Benito Mussolini fondera la République sociale italienne ou RSI (italien : Repubblica Sociale Italiana), également appelée République de Salò, état d'inspiration fasciste, en Italie du Centre et du Nord, dans les zones contrôlées par la Wehrmacht.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
2002.209

Artista / autor