De Lattre saluant, entouré d'Alsaciennes, du maire, du préfet, et de généraux français et américains (Avenue de la République - Champ de Mars)

Reproduction : Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin / Parisienne de Photographie
Keystone Press Agency Ltd.
Entre 03–02–1945 et 9–2–1945
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Keystone Press Agency Ltd., agence de photographe
Entre 03021945 et 921945
Lugar (s) de ejecución
2002.691

Keystone Press Agency Ltd., agence de photographe
Entre 03021945 et 921945
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure non dentelée, légendes sur un papier au revers.

Légende - "KY 52244 / COLMAR CELEBRATES LIBERATION BY ALLIED FORCES / (...) / (...) General Jean de Lattre de Tassigny / (...) the review of Allied troops / (...) general Norman D. Cota (left) / (...) Milburn stand beside / (...) costume are in front of / (...) wearing his / (...)one" (sur un papier, au revers)
Inscription manuscrite - "Alsace / FRA-104 / II / Key E" (au revers)

Premier rang formé d'Alsaciennes en costumes traditionnels et de militaires de la 1ère armée française en uniformes. Général de Lattre en képi de campagne et blouson, au milieu du deuxième rang. Généraux américains du côté gauche, maire de Colmar et généraux/officiers français à droite. Arbres à l'arrière-plan ; le canon d'un fusil Lee-Enfield porté par un soldat est visible à l'extrême gauche.

2002.691

Lieu d'exécution / réalisation