Boulevard Saint-Jacques, vue prise de la Place d'Enfer, 14ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH83568

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Boulevard St Jacques (de la place d'Enfer) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur montage ancien et placé dans une pochette en polyester.

Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire et au crayon : "Rue d'Enfer (de la route d'Orléans)"
Numéro - Au recto, sur l'étiquette contrecollée sur le montage ancien, au crayon, le numéro de la collection Marville : "D.328".
Timbre - Sur le montage ancien, tampon sec, partiellement caché par l'étiquette :"CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS".
Inscription - Sur le montage ancien, au verso, en bas à droite, au crayon, inscription manuscrite : "366".

Boulevard Saint-Jacques. Vue prise de la Place d'Enfer (actuelle place Denfert-Rochereau). Le boulevard Arago n'a pas encore été percé au niveau de la place d'Enfer (voir plan de Paris de 1867). Paysage urbain. Rue en perspective. A gauche, un café: ".92.DEJEUNERS à la FOURCHETTE .92. / DRIOTON CAFE ESTAMINET DE LA VALLIERE" et au-dessus de la devanture : "CAFE DIVANS ESTAMINET 3 BILLARDS". Devant le café, de nombreux personnages regardent l'objectif. Plusieurs personnes à la fenêtre au premier étage du café. Après le café à gauche, une "EGLISE" avec une statue.

PH83568

Prolongación