Médaille du 2ème prix de l'exposition canine de Paris, Poussy F. Pékinois à Madame Sachs

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin
CC0 Paris Musées /Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
2006.00.3042.9

Rivet, Adolphe (Périgueux, en 1855 - France, après 1908), graveur
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 4.5 cm
  • Poids (type dimension) : 39 g

Forme circulaire, motifs en relief (inscriptions en creux), tranche biseautée lisse.

Poinçon - "JY" (? Dans un triangle, sur la tranche)
"A. Rivet (avers) / BRONZE (tranche) / SOCIETE CENTRALE POUR L'AMELIORATION DES RACES DE CHIENS EN FRANCE (pourtour du revers) / EXPOSITION CANINE / PARIS 1922 (cartouche) / 2E PRIX (C.J.) (E.A.) / POUSSY / F. PEKINOIS A MME SACHS"

Homme chassant en forêt, cor en bandoulière, avec une lance et accompagné d'un chien ; croix de Lorraine rayonnante entre les bois d'un cerf (Hubert de Liège, l'un des saint Hubert? A l'avers). Pourtour en fome de sangle munie d'une boucle à un ardillon, et sorte de fouet de dressage sous un cartouche.

2006.00.3042.9

Lieu d'exécution / réalisation