Prisonniers allemands de la Kommandantur emmenés par des soldats du III RMT devant le n° 43 de l'avenue de l'Opéra, vers la rue Daunou (2e)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Vals, Pierre
25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Vals, Pierre (Paris, 17–11–1909 - Dijon, en 13–01–2003), photographe
25081944
Lugar (s) de ejecución
1994.685.1

Vals, Pierre (Paris, 17–11–1909 - Dijon, en 13–01–2003), photographe
25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, cachets au revers.

Inscription - "(...) SHOE COMPANY / HANAN / SOIERIES (reflet dans une vitre, à l'envers) / 43 / (A)SSURANCES GEN(...) / TRIESTE ET V(...) / L'ASSURANCE SUR LA VIE / (...) / PROPRIETE / DES / ASSURANCES GENERALES / DE / TRIESTE ET VENISE / MAR(...) / (...) HOPPER (?)" (à l'avers)
Cachet - "Mention obligatoire / PHOTO P. VALS / PARIS" (dans un rectangle aux angles arrondis, au revers)
Etiquette manuscrite - "6" (au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)

Au centre : Oberfeldwebel de la Heer (adjudant-chef : deux "clous" de grade et galon argenté sur le pourtour de la patte d'épaule, ainsi que sur le col de sa vareuse), coiffé d'une casquette modèle 1943 et tenant un drapeau blanc de la main gauche, emmené par un soldat du RMT, quant à lui casqué et armé d'un fusil Garand. Plusieurs autres prisonniers allemands, les bras levés en signe de reddition, entourés par des soldats de la 2e DB et des FFI en civil.

1994.685.1

Prolongación