Policier de la Préfecture de Police donnant des indications à des officiers alliés dans une Jeep, au niveau du n° 9 de la Place de l'Hôtel de Ville (4e)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Vals, Pierre
Vers 26–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Vals, Pierre (Paris, 17–11–1909 - Dijon, en 13–01–2003), photographe
Vers 26081944
Lugar (s) de ejecución
1994.689.2

Vals, Pierre (Paris, 17–11–1909 - Dijon, en 13–01–2003), photographe
Vers 26081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, marge blanche horizontale en haut et en bas, cachet au revers.

Inscription - "METRO" (à l'avers)
Inscription - "U.S." (à l'avers)
Etiquette manuscrite - "10 / Mention obligatoire / Photo P. VALS / Paris" (dans un rectangle aux angles arrondis, au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)

Le conducteur - américain - au volant de la Jeep porte un bonnet de police et une chemise ornée d'insignes de col, derrière lui, on remarque un autre américain en vareuse (à gauche, portant des lunettes) et un officier britannique de la 2nd Army (insigne sur le haut de la manche gauche) coiffé d'une casquette (à droite). Le policier de la PP est coiffé du casque de maintien de l'ordre Modèle 1926 et est vêtu d'une vareuse fermant par neuf boutons sur l'avant, munie de son numéro d'agent sur chacune des pattes de collet, d'un rappel de décoration (au-dessus du rabat de la poche de poitrine gauche), et d'un insigne patriotique en forme de cocarde (?). Foule, arbres, bâtiment à arcades, drapeau à croix rouge indiquant un poste de secours et panneau indiquant la station de métro Hôtel de Ville à l'arrière-plan.

Nombre del donador, testador o vendedor
1994.689.2

Prolongación