2 visuals Ver
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Balenciaga
En 1962
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Balenciaga, maison de couture

Balenciaga, maison de couture
En 1962

Ensemble composé d'une veste, d'une robe et d'une ceinture. En toile [ ? ] de soie et fibres artificielles rose. A/. Veste courte légèrement cintrée, col droit, manches sept huitièmes kimono avec couture sur l'épaule, 2X1 fente symétrique en bas devant. Fermeture croisée par 2X4 boutons de plastique rouge rosé, avec effet de trompe-l'oeil [ rangée de droite sans boutonnières ]. B/. Robe courte, encolure ronde, sans manches, 2 pinces poitrine, jupe montée à petites fronces. 2 poches verticales cachées dans les coutures. Ouverture par une fermeture à glissière corsage côté gauche + agrafes, et par une fermeture à glissière dans la jupe cachée dans la couture-poche côté gauche. C/. Ceinture large à boucle rectangulaire, doublée de cuir blanc et rouge au revers.

Griffe - Griffe en toile sur la veste montée en rectangle intérieur encolure milieu dos, tissé noir sur blanc : "BALENCIAGA / 10, AVENUE GEORGE V. PARIS".
Bolduc - Bolduc de numéro sur toile sur la veste au revers de la griffe, tamponné noir sur blanc : "81251".
Griffe - Griffe sur la robe en toile montée en capucin intérieur corsage côté droit, tissé noir sur blanc : "BALENCIAGA / 10, AVENUE GEORGE V. PARIS".
Bolduc - Bolduc de numéro de griffe sur la robe en toile au revers de la griffe, tamponné noir sur blanc : "81250".

Artista / autor

Fonction / Utilisation