Première de couverture d'une brochure britannique intitulée : "General De Gaulle leader of the Fighting French. by nash"

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Nash, John, CBE, RA
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Nash, John, CBE, RA (Londres, 11–04–1893 - Grande-Bretagne, 23–09–1977), illustrateur
Lugar (s) de ejecución
2001.313.1

Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, bordure blanche.

Titre de l'oeuvre - "General De Gaulle leader of the Fighting French. / by nash"

Banderole comportant le titre et l'auteur en lettres gothiques, de part et d'autre d'une croix de Lorraine tréflée. Dans un nuage : officier de l'armée d'Afrique coiffé d'un képi, à cheval, levant la main gauche, et entraînant à sa suite des volontaires français de l'armée de terre en Battledress ("banane" France et chevrons sur la manche gauche) coiffés de bérets, des marins coiffés de bachis et des aviateurs coiffés de casquettes ; l'arme sur l'épaule et cartouchières au ceinturon. Le soldat du centre, au premier plan, est porteur du drapeau tricolore français (le cliché est en noir et blanc).

2001.313.1

Prolongación