Deux soldats allemands de la Heer en train de coller une affiche anglophobe de Théo Matejko sur un mur : "C'est l'Anglais qui nous a fait ça!"

CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Service des Agences Françaises d'Actualités et de Reportages Associés (SAFARA)
Entre 01–08–1940 et 31–8–1940
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Entre 01081940 et 3181940
Lugar (s) de ejecución
1994.375

Entre 01081940 et 3181940
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription manuscrite - "1 / 40-8-324 / Août 1940 / 10/010 / Bourget" (au crayon, au revers)
Inscription - "C'est l'Anglais (...)" (à l'avers)
Cachet - "MONDE ET CAMERA"
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (à l'encre, au revers)

Gefreiter (caporal) de l'armée de terre allemande coiffé d'un bonnet de police soutaché du côté droit. Side-car garé devant une maison partiellement détruite à l'arrière-plan, main tenant une tasse et panneaux vus de derrière au premier plan.

20041994
1994.375