Groupe de musiciens, d'officiers allemands et italiens, lors d'une prise d'armes dans un parc/cimetière en région parisienne

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Inconnu, photographe
Lugar (s) de ejecución
1994.571.9

Inconnu, photographe
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire.

Musiciens casqués aux épaules munies de Schwalbennester (nids d'hirondelles), officier d'état-major à gauche, officier décoré de la croix allemande en or (Deutsches Kreuz in Gold, créée le 28 septembre 1941) et de la Croix de fer de première classe (1914-1918 et rappel 1939) au milieu, deux officiers supérieurs italiens du Parti National Fasciste à droite (celui de droite portant l'insigne des Reparti d'assalto ou Arditi sur la manche gauche : un glaive vertical au milieu de feuilles de chêne et de laurier, portant la devise de Savoie "FERT" sur la garde). Arbres, petites haies, plaques/panneaux (?), mausolée/chapelle (?) et allée bordée de pavés à l'arrière-plan.

Personne / Personnage représenté
20041994