Le maréchal Pétain et sa femme, au foyer d'un grand cinéma parisien lors de la première représentation du film anglais "Catherine de Russie"

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Keystone (Paris)
Vers 20–01–1934
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Keystone (Paris), agence de photographe
Vers 20011934
Lugar (s) de ejecución
1994.443

Keystone (Paris), agence de photographe
Vers 20011934
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche, légende dactylographiée sur une bande de papier collée au revers.

Légende - "Première de 'Catherine de Russie' à / Paris / La première représentation du film / anglais 'Catherine de Russie' a eu lieu / hier soir, dans un grand cinéma pari- / sien, devant un public choisi. / N.P.M. : Le maréchal Pétain, photogra- / phié au foyer du cinéma. / PHOTO KEYSTONE BOR (?) 200134" (au revers)
Cachet - "LE JOURNAL / 20 JAN 1934 / SERVICE DES ILLUSTRATIONS" (dans un rectangle, au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)

Le maréchal Pétain, précédé de sa femme et accompagné par un couple. Serveurs en uniformes et gants blancs, et deux hommes, coiffés de mitres, costumés en grenadiers russes de l'époque de l'impératrice Catherine II ; foule à l'arrière-plan.

Personne / Personnage représenté
20041994