Camion allemand Ford incendié et trois résistants FFI place du Petit-Pont (Quais Saint-Michel - de Montebello), devant la cathédrale Notre-Dame

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I.
19–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
19081944
Lugar (s) de ejecución
1990.96

Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
19081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire.

Cachet - "PHOTO-PRESSE-LIBERATION * (pourtour intérieur) / F.F.I." (au centre du cachet circulaire, au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)
Inscription manuscrite - "96 / 654" (au crayon, au revers)

Une partie de l'Hôtel-Dieu est visible du côté gauche, au-dessus de la rambarde métallique menant au Métro, côté quai Saint-Michel. Outre les trois résistants des FFI armés, on aperçoit également un cycliste derrière le nuage de fumée dégagé par l'incendie du camion. Coffres de bouquinistes sur le parapet en pierres côté quai de Montebello. Dans le coin inférieur droit, débris d'un autre véhicule allemand incendié ayant propagé le feu au Notre-Dame Hôtel.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Nombre del donador, testador o vendedor
20061990
1990.96