Blessé (résistant des FFI?) transporté par des brancardiers et une infirmière de la Croix-Rouge française (CRF), rues de Rivoli/du Pont-Neuf (1er arrt)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I.
Entre 19–08–1944 et 25–8–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
Entre 19081944 et 2581944
Lugar (s) de ejecución
1990.108

Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
Entre 19081944 et 2581944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire.

Inscription - "SAMARIT(AINE)" (à l'avers)
Cachet - "PHOTO-PRESSE-LIBERATION * (pourtour intérieur) / F.F.I." (au centre du cachet circulaire, au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)
Inscription manuscrite - "127 (biffé) / 108" (au crayon, au revers)

Quatre membres de la CRF au niveau du brancard sur lequel est allongé un homme en civil ; ils sont encadrés par deux hommes porteurs de fanions frappés de la croix rouge sur fond blanc. Sur ces six membres de la Croix-Rouge, cinq sont coiffés d'un casque français à cimier de type Adrian (deux sont intégralement peints en blanc). Cyclistes et passants le long des trottoirs, et immeubles à l'arrière-plan. Une autre photographie (numérotée 82) de ce même groupe a été prise quasiment au même endroit par le journaliste et reporter-photographe Maurice Zalewski (15 rue du Conservatoire, Paris 9e arrt - Rapho 8 rue d'Alger, Paris 1er arrt).

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
20061990
1990.108