Série 4. - Chars Sherman du 12e régiment de cuirassiers de la 2e DB (GTD) entourés par une foule nombreuse sur la place Denfert-Rochereau (14e)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I.
Après 25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Après 25081944
Lugar (s) de ejecución
1990.366

Après 25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Impression - "LIBERATION DE PARIS / Série 4. - Cliché P.P.L. / Editions / S.T.L. / Lavelle / ISSY - PARIS" (au revers)
Légende - "4. - L'Armée Leclerc avenue d'Orléans. / 'L'Armée Leclerc' avenue d'Orléans." (au revers)

A l'arrière-plan : sculpture du Lion de Belfort d'Auguste Bartholdi, immeuble situé à l'angle de l'avenue Denfert-Rochereau et du boulevard Arago, pavillon de Claude-Nicolas Ledoux est de la barrière d'Enfer (ancienne barrière d'octroi de l'enceinte des Fermiers généraux) abritant l'entrée des catacombes de Paris.

20061990
1990.366