Série 2. - Tombes provisoires alliées fleuries par des civils, dont celle du Lt. Lawrence Scott Corner (8th Air Force, 339th Squadron, 96 Bomb Group)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I.
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
Lugar (s) de ejecución
1990.351

Agence Presse Libération F.F.I., agence de photographe
Editions STL Issy-Paris (Ch. Lavelle), editeur de photographies
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "Lawrence S. Corner / (...)" (à l'avers)
Inscription - "A nos camarades / BRITANNIQUES-AMERICAINS / MORTS Pour LA PATRIE / En témoignage d'Amitié et de Reconnaissance" (à l'avers)
Impression - "LES ALLIES A PARIS / Série 2. - Cliché P.P.L. / Editions / S.T.L. / Lavelle / ISSY - PARIS" (au revers)
Légende - "10. - L'hommage des Parisiens aux Morts Alliées. / The homage of the inhabitants of Paris to the Allies dead / soldiers." (au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)

Croix de bois blanches entourées de fleurs au premier plan, foule constituée de femmes, d'hommes et d'enfants ; mur et arbres à l'arrière-plan. Tombe du Second Lieutenant Lawrence Scott Carner : né le 3 février 1921 à Warren County (Illinois, Etats-Unis) et mort au combat le 15 septembre 1943 - à l'âge de 22 ans - en Bourgogne (? Sa tombe aux Etats-Unis porte la mention "Died over Paris" : tombé au-dessus de Paris). Il était copilote du bombardier B-17 "Eager Caddy" (8th Air Force, 45th Bombardment Wing, 96th Bombardment Group, 339th Bombardment Squadron), parti de Snetterton Heath en Grande-Bretagne, et de retour d'une mission de bombardement d'une usine de construction de moteurs d'avions en région parisienne. Sépulture : Warren County Memorial Park (Monmouth, Warren County, Illinois), concession : Memorial Lawn, Block 159, Lot 2.

20061990
1990.351