16 - Deux chars M3A3 du peloton de protection du GTL menant le cortège officiel du général de Gaulle sur la rue de Rivoli (angle rue du Louvre)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I.
26–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Agence Presse Libération F.F.I., editeur de photographies
26081944
Lugar (s) de ejecución
1990.452

Agence Presse Libération F.F.I., editeur de photographies
26081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "16 / (L)OUVRE / TA(...) MA(...)ERIE / BALLY" (à l'avers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)

Les deux chars légers M3A3 du peloton de protection du GTL sont les L3 Lauraguais et L2 Limagne ; ils précédent de nombreux véhicules : jeeps, Citroën Traction Avant, Peugeot etc. Au premier plan, à droite, l'angle avec la rue du Louvre. A l'arrière-plan, angles avec les rues de l'Oratoire et de Marengo, et avec la place du Palais-Royal. Foule très importante massée des deux côtés de la rue de Rivoli, ainsi que sur les balcons des immeubles donnant sur cette dernière.

Nombre del donador, testador o vendedor
20061990
1990.452