CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF4019

Cabot, J.B., imprimeur

Affiche

Lettre - " DECRETS./ DECRET/ DE LA/ CONVENTION NATIONALE,/ Du 26 Septembre 1793, l'an second de la République Française,/ une et indivisible,/ Qui détermine une base pour l'estimation de la Dixme [sic]/ ordonnée par la Loi du 22 Avril 1790./ LA CONVENTION NATIONALE, après avoir entendu son/ comité de législation sur les questions présentées par le ministre des contributions publiques, tendant à obtenir/ l'interprétation de quelques dispositions des lois des 22 avril/ et 5 novembre 1790, décrète:/ ARTICLE PREMIER./ L'estimation de la dixme [sic] ordonnée par l'article II de la / loi du 22 avril 1790, sur le décrets des 14 et 20 du/ même mois, pour fixer l'indemnité due aux fermiers dans/ le cas prévu par ledit article, sera faite d'après la valeur de/ la dixme [sic] relative au prix du bail, et non d'après la valeur/ absolue de son produit annuel. [...] FAIT à Roanne, le 31 Octobre 1793, l'an second de la/ République Française, une et indivisible./ Signé DUSSUD, Président; et LARAT, Secrétaire./ Extrait collationné./ LARAT, Secrétaire. "
Lettre - B.C.: " A ROANNE, de l'Imprimerie de J.B. CABOT, Imprimeur du Directoire du District, et de la Municipalité. 1793. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, Révolution Française, Administration, Décret, Convention Nationale, Loi, Impôt, Dîme, Affiche typographique non illustrée

AFF4019

Artista / autor