CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF4431

Anonyme, imprimeur

Affiche

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE/ PREFECTURE DE POLICE/ Paris, le 15 Août 1914/ ORDONNANCE/ interdisant la vente de l'Absinthe dans les débits de boissons/ pendant la durée de la guerre./ Le Préfet de Police, [...] Vu la loi du 5 Août 1914 maintenant l'état de siège;/ ORDONNE/ A dater de la publication de la présente ordonnance et pendant toute/ la durée de la guerre, la vente de l'absinthe est interdite dans tous les cafés/ et débits de boissons du ressort de la Préfecture de Police./ Tout débitant qui contreviendra à cette défense verra son établis-/ sement immédiatement fermé./ Approuvé:/ Le Général de Division,/ Gouverneur Militaire de Paris,/ MICHEL./ Le Préfet de Police,/ HENNION. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Tampon - B.D. (mal encré): " VILLE DE PARIS/ Musée/ CA[RNAVAL]ET/ [N°]/ [BEAUX-ARTS] "B.D.: " A 5021 (9) "
Inscription - B.D.: " E. 8416 (9) "H.G. (surcharges): " 1/4/ [?]/ 9 [?] A "

Politique, Histoire, 1ère Guerre mondiale, 1914-1918, Administration, Ordonnance, Préfecture, Police, Préfet, Paris, Célestin Hennion (1862-1915), Gouverneur militaire, Victor Constant Michel (1850-1937), Interdiction, Vente, Commerce, Alimentation, Alcool, Absinthe, Débit de boisson, Café, Affiche typographique, Motif décoratif au centre

28101915
AFF4431