Rue des Fossés-Saint-Victor, vue prise de la rue du Cardinal Lemoine, 5ème arrondissement, Paris

3 visuals Ver
© Charles Marville - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH618

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue des Fossés St Victor (de la rue du Cardinal Lemoine) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, sous l'image, étiquette comportant titre manuscrit à l'encre noire : "Rue des Fossés St Victor / (de la rue du Cardinal Lemoine)" ; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit à l'encre noire, apparaît le numéro de la collection Marville : "230".
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et le montage, en bas à droite et à l'envers, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, numéro manuscrit au crayon : "17".
Numéro - Au recto, sur le montage, dans le coin supérieur droit, manuscrit au crayon : 230 -"
Inscription - Au verso, dans le coin inférieur droit, numéro manuscrit au crayon: "152" (?).

Rue des Fossés-Saint-Victor, actuelle rue du Cardinal Lemoine. Vue prise du carrefour de la rue du Cardinal Lemoine et de la rue Saint-Victor, actuelle rue des Ecoles. Paysage urbain. Perspective. Immeubles de quatre à six étages. Boutiques et commerces. A droite, le : "CAFE MILLION" ; à gauche : "EPICERIES COULEURS ET VERNIS", une boucherie avec étalage de viande, une imprimerie "fabrique encre typographique". Charrettes dans la rue et silhouettes tout au bout.

PH618