5 visuals Ver
Robe et boléro
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. Cliché Stéphane Piera
Grès
Printemps été 1963
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Grès, maison de couture
Lugar (s) de ejecución

Grès, maison de couture
Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 152 cm

Ensemble composé d'une robe et d'un boléro. Robe longue sans manche, à large décolleté arrondi au corsage couvert de plissés croisés et transversaux, parfois en applications, en jersey de soie et viscose bleu foncé, vert et blanc reprenant les motifs écossais du boléro. Jupe plissée à la taille en jersey de soie et viscose blanc. Ourlet coupé franc. Fermeture couture côté gauche par 17 agrafes et sur l'épaule par 2 agrafes. Corsage à balconnets piqués monté Organza et renforcé par des baleines sinueuses gansées. Ceinture de taille en gros-grain. Boléro à encolure ronde, manches courtes à même. Fermé sur la gorge par une seule agrafe. Panneau du dos en une seule pièce. En ottoman à motif écossais de lignes entrecroisées bleu foncé, vert et blanc.

Griffe - Griffe en toile sur la robe intérieur taille côté gauche, tissé noir sur blanc : "GRES / 1 rue de la Paix Paris".
Etiquette de fabrication - Etiquette de fabrication en toile intérieur devant taille, tissé rouge sur blanc : "MADE IN FRANCE".
Bolduc - Bolduc de passage en toile sur le boléro intérieur ourlet côté gauche, tampon et manuscrit noir sur écru: "43 // ter // Michèle / 6607 bis / At Mireille".
Nombre del donador, testador o vendedor
30052016

Prolongación