Jupe d'auxiliaire féminine de chez "Brooks" (Suzanne Torrès-Massu - Anne-Marie Davion-Branet)

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin
Brooks Brothers
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Brooks Brothers, fabricant
Lugar (s) de ejecución
2002.1539A

Brooks Brothers, fabricant
Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 68 cm

Couleur kakie avec fermeture à glissière grise, du côté droit, ainsi qu'un crochet. A priori aussi de chez "Brooks", mais étiquette difficilement lisible.

Etiquette - "BROOKS (...) CO. / (...) NEW YORK / Mrs Torrès DAVION / No (...) W (...) L Q 128"
Inscription - "V" (fermeture à glissière) / 2407" (en fils blancs)
Comentario histórico

"Grâce à elle (Lulu), j'aurai [...] deux superbes uniformes de drap kaki serrés à la taille et une capote mirobolante, confectionnés par Brooks, le plus grand tailleur de New York." Extrait de Quand j'étais Rochambelle par Suzanne Massu, Grasset 2000, p. 31. Anne-Marie Davion, mariée au Capitaine Branet, Rochambelle engagée à Rabat, au Maroc, en 1943. Madame S. Torrès-Massu venait des Etats-Unis, où son mari était avocat et s'occupait du journal "France-Amérique" (Cf. IN MEMORIAM du mois de janvier 1993 : p. 39-40).

2002.1539A

Prolongación