Pierre - d'impression - lithographique de citation à l'ordre de la division signée Koenig et Lizé

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
1992.17

Lugar (s) de ejecución
  • Epaisseur : 6 cm
  • Poids (type dimension) : 20 kg

Pierre d'impression de forme rectangulaire.

Inscription - "GOUVERNEMENT MILITAIRE DE PARIS - CABINET MILITAIRE / Extrait de l'Ordre Général N° / en date du / Le Général KOENIG Gouverneur Militaire de Paris / Cite à l'Ordre de la Division / Nom et Prénom : / Motif de la Proposition : / Cette citation comporte l'attribution de la Croix de Guerre avec étoile d'argent / Le Général de Corps d'Armée KOENIG / Gouverneur Militaire de Paris / Ex-Commandant F.F.I. / Signé : KOENIG / Extrait certifié conforme / Le Colonel LIZE / Ex-Commt des F.F.I. de la Seine / (signature recouverte d'un cachet circulaire orné au centre d'une croix de Lorraine) / DEPARTEMENT DE LA SEINE - LE COLONEL COMMANDANT - (pourtour) / F.F.I. (au centre) / RF / RF / V" (à l'avers)
Inscription - "ROCHE F(?) / ROCHE F(?)" (au revers)

Profil de Marianne dans un cercle au centre d'une frise de feuilles de laurier dans la partie supérieure, croix de Lorraine dans un cercle au centre d'une frise de feuilles de laurier dans la partie inférieure. Représentation du Départ des Volontaires de 1792, dit "La Marseillaise", par François Rude, suivi de drapeaux alliés et d'une croix de Lorraine ; croix de Lorraine dans un "V" de la victoire dans la partie inférieure.

1992.17

Artista / autor