Photo LAPI N° 28365 - Policiers FFI et char "Romilly" rue du Temple/rue Dupetit-Thouars, église Sainte-Elisabeth-de-Hongrie (3ème arrt)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence LAPI (Les Actualités Photographiques Internationales)
25–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
25081944
Lugar (s) de ejecución
1990.21

25081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, marge blanche à l'avers, légende en français imprimée au revers.

Inscription - "(ROMIL)LY / PIERROT NOIR / ROBES / MANTEAUX / FOURRURES / TOUT POUR LA FEMME AUX GALERIES DU PIERROT NOIR / CREDIT LYONNAIS / TAILLEUR (?)" (à l'avers)
Légende - "28.365 / F.F.I. en embuscade près de la / République." (au revers)
Signature - "PHOTO L. A. P. I. / Droits réservés / Toute reproduction sans autorisation / sera poursuivie" (en capitales, au revers)

Char Sherman M4A2 de l'adjudant-chef Henri Caron (1/2/501 RCC), devant celui-ci, un groupe de FFI se cache derrière des sacs de sable mis en place par les résistants les jours précédents. Le détachement s'arrête là, puis l'adjudant-chef Caron va partir en reconnaissance et sera mortellement blessé par des tirs allemands provenant des positions retranchées dans la caserne Prinz Eugen qui se trouve à 300 mètres de là, place de la République ; il mourra le lendemain.

1990.21

Prolongación