CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
2021.0.93

Imprimerie Chaix, imprimeur

Affiche

Lettre - " PREFECTURE DE POLICE/ DIRECTION DE L'HYGIENE, DE LA PROTECTION DE L'ENFANCE ET DU TRAVAIL - SERVICE DE SHALLES [sic]/ ARRÊTE/ PRESCRIVANT LA/ Réglementation des Files d'Attente/ devant les Magasins d'Alimentation/ Paris, le 24 décembre 1940./ LE PREFET DE POLICE,/ Attendu que, dans l'intérêt de la santé et de l'ordre publics, il importe de réduire au/ minimum les files d'attente devant les magasins d'alimentation;/ Que celles-ci ne sont pas justifiées aux abords des magasins régulièrement et/ journellement approvisionnées;/ ARRÊTE:/ ARTICLE PREMIER./ Les propriétaires ou gérants de magasins de thé, de confiserie, de/ chocolaterie ou de vins à emporter devront distribuer à leur clientèle, au/ fur et à mesure qu'elle se présente, et à toute heure de la journée, des/ numéros indiquant l'ordre de réception et l'heure à laquelle chaque porteur/ sera admis dans le magasin en fractionnant les séries de demi-heure en/ demi-heure. [...] PAR LE PREFET DE POLICE:/ Le Secrétaire Général,/ REVILLIOD./ Le Préfet de Police,/ ROGER LANGERON. "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imprimerie CHAIX (Succursale B), 11, boulevard Saint-Michel. - 6-41. "
Tampon - B.D.: " -8 JAN 1941 ", H.G.: " 10 JAN 1941 ", " Le Directeur de l'Hygiène,/ de la Protection de l'Enfance et du Travail/ Le Directeur Adjoint "; mal encré: " IMPRIME[RIE CHAIX]/ SU[CCURSALE] B/ 10 JAN 1941/ 11 BOULEVARD ST MICHE[L]/ PARIS (5 E) "
Inscription - H.G.: [signature illisible], " Placards. 700 (500 + 200/ service/ In quarto - Liv (?) nor (?) + 250 pour service "

Politique, Histoire, 2è Guerre mondiale, 1939-1945, Occupation, Collaboration, Propagande, Administration, Arrêté, Régime de Vichy, Préfecture, Police, Paris, Réglementation, Halles, Magasin, Alimentation, Pierre Révilliod, Préfet, Roger Marie Félix Langeron (1882-1966), Affiche typographique non illustrée

20122021
2021.0.93