Deux Russes montrant l'emplacement où le corps d'Adolf Hitler a été brûlé dans le jardin de la chancellerie du Reich

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Copress
Entre 02–05–1945 et 6–7–1945
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Copress, agence de photographe
Entre 02051945 et 671945
Lugar (s) de ejecución
1994.404

Copress, agence de photographe
Ramage, Fred (Grande-Bretagne, 1900 - 1981), photographe
Entre 02051945 et 671945
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Inscription - "Kraftstoff 20L / Feuergefährlich / (...)" (à l'avers)
Légende - "'Verbrennen, bis nichts mehr übrigbleibt!...' (à l'avers) / Hier wurde Hitler 1945 verbrannt. / Russische Soldaten im Garten der Reichskanzlei/Berlin" (au revers)
Etiquette - "Copyright by / COPRESS / MÜNCHEN 13 / Schellingstrasse 39/41 / Telefon 27202 / Bei Abdruck nennen: / COPRESS- / NACH GEBRAUCH / BITTE / ZURÜCK! / ARCHIV-NUMMER : / 5673" (étiquette recouvrant un cachet, au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)

Soldat russe en capote et bonnet de police armé d'un pistolet-mitrailleur PPSh-41 (à gauche), officier russe en capote, coiffé d'une casquette, et armé d'un fusil (probablement un Mosin-Nagant, à droite) ; trois jerrycans de vingt litres de carburant vides au premier plan. Arbres et façade de la nouvelle chancellerie du Reich à l'arrière-plan. Cette photographie a été prise lors de la visite d'une délégation de correspondants de guerre alliés.

20041994
1994.404