CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Imprimerie nationale exécutive
AFF3445

En 1794

Lettre - " DECRET/ N°. 2192./ DE LA/ CONVENTION NATIONALE./ Du 4e. jour de Ventôse, an second de la République Française, une & indivisible,/ Relatif au Mode de paiement des Instituteurs des petites/ Ecoles, & à l'organisation des écoles primaires./ LA CONVENTION NATIONALE,/ ouï le rapport de ses comités d'instruction/ publique & des finances, décrète ce qui/ suit:/ ARTICLE PREMIER./ Les arrérages dûs jusqu'au 15 germinal/ prochain aux instituteurs & aux institutrices/ des petites écoles, dont les salaires étoient [sic]/ acquittés en tout ou en partie sur les revenus/ des fabriques & autres biens mis à la dispo-/ sition de la nation, ainsi que sur ceux des/ octrois & autres droits ou établissemens [sic]/ supprimés, seront payés sur les ordonnances/ des corps administratifs, comme les créances/ au-dessous de huit cents livres. [...] Signé PARE. Contresigné GOHIER. Et scellée/ du sceau de la République. "
Lettre - B.C.: " A PARIS, DE L'IMPRIMERIE NATIONALE EXECUTIVE DU LOUVRE./ An IIe. de la République. "
Marque du musée - B.C.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Décret, Convention nationale, Salaire, Instituteur, Enseignement, Education, Ecole, Simon Edme Monnel (1747-1822), Louis Joseph Charlier (1754-1797), Charles Cochon de Lapparent (1750-1825), C.F. Oudot, Antoine Denis Dubois de Bellegarde (1738-1824), Jules François Paré (1755-1819), Louis Jérôme Gohier (1746-1830), Affiche typographique non illustrée

AFF3445

Fonction / Utilisation