Photo LAPI N° 28537 - Citroën Traction Avant et les corps de ses occupants FFI, fusillés par les Allemands, au coin du Boulevard Magenta (10e)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Agence LAPI (Les Actualités Photographiques Internationales)
21–08–1944
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
21081944
Lugar (s) de ejecución
1990.12

21081944
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire, marge blanche à l'avers, légende en français au revers.

Inscription - "(...)LIER / (...)LITE / SERVICES DE TABLE" (à l'avers)
Légende - "28.537 / Six F.F.I. fusillés par les Allemands / près du Boulevard Magenta." (au revers)
Inscription - "PHOTO L. A. P. I. / Droits réservés / Toute reproduction sans autorisation / sera poursuivie" (en capitales, au revers)

Le corps de Jean-Jacques Désiront (buste blanc) est situé entre les jambes d'un homme vu de dos. La silhouette d'un officier (allemand?) semble avoir été rajoutée suite à une retouche du cliché, dans la partie inférieure droite de ce dernier.

Personne / Personnage représenté
1990.12